28 mai 2012

Revue de presse du 28 mai 2012

Les autorités Japonaises refusent toujours toute assistance directe malgré la pression internationale Même si, comme nous l'avons vu hier, les autorités Japonaises font quelques pas vers des sociétés civiles américaines dans le domaine de l'immense chantier de décontamination du pays, le Japon refuse toujours une intervention internationale directe au niveau de l'immense chantier de l'ex-centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi.  
Posté par Hebergements à 20:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 mai 2012

Revue de presse du 24 mai 2012

Fukushima : ces paysans qui ont tout perduhttp://www.laprovence.com/article/carpentras/fukushima-ces-paysans-qui-ont-tout-perdu Depuis le 11 mars 2011, l'agriculture japonaise est confrontée à une situation désespérée. Plus personne ne souhaite acheter de produits locaux dans les zones dévastées et irradiées. Même le riz est importé. (...) Et comme si cela ne suffisait pas, les paysans viennent de subir une troisième catastrophe : le gouvernement a décidé de supprimer les barrières douanières pour faire entrer le Japon dans une zone... [Lire la suite]
Posté par Hebergements à 20:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 mai 2012

Fukushima: 40 millions de japonais en extrême danger pourraient être évacués en Russie !

Fukushima: 40 millions de japonais en extrême danger pourraient être évacués en Russie ! http://www.wikistrike.com/article-fukushima-40-millions-de-japonais-en-extreme-danger-pourraient-etre-evacues-en-russie-105412870.html   40 millions de japonais en extrême danger par empoisonnement aux radiations, évacuations de masse probables Des officiels japonais sont actuellement engagés dans des pourparlers avec des diplomates russes sur la possible délocalisation de dizaines…  
Posté par Hebergements à 13:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :